Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bianca d'envies (pressantes ou non)
17 juin 2014

2 jeux à 2

source : trictrac.net

Dans un couple, après quelques mois (ou jours ou années ou décennies – barrer les mentions inutiles) se regarder dans le blanc des yeux (ou pratiquer toute autre activité spécifiquement conjugale) ne suffit plus à s’occuper. Alors pourquoi ne pas jouer ? (non, esprit mal placé, pas au docteur).

source : trictrac.net

Comme les jeux prévus de 2 à 4 ou 5 joueurs ne sont pas très adaptés ni très intéressants à 2, je me suis tournée vers des jeux spécifiques pour 2 joueurs. Et Reiner Knizia en a imaginé 2 très réussis : Schotten-Totten et les Cités Perdues. Dans les 2, il faut réaliser des suites de cartes en piochant au fur et à mesure dans la même pioche que son adversaire. Ce que pose votre adversaire donne donc des indications sur vos propres possibilités. (J’avoue, j’aime beaucoup les jeux de combinaisons de cartes). Je n’explique pas très bien les règes mais achetez le jeu. Vous ne prenez pas de risque, en effet :

  • Les règles sont très simples et facilement assimilables,
  • Les parties sont courtes et le jeu se renouvelle,
  • Le dosage de tactique rend le jeu intéressant, le dosage de chance empêche un joueur « trop fort » de gagner tout le temps.
  • Schottent-Totten n’est vraiment pas cher (10€) et on peut trouver Les Citées Perdues d’occasion (25€ neuf)

Ces jeux s’adressent aussi aux parents qui veulent partager un moment avec leur enfant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bianca d'envies (pressantes ou non)
  • Pourquoi ce blog ? Parce que vous pouvez avoir envie de lire, de jouer, de sauver la planète, de bien manger ou même de regarder la télé. Et parce que j'ai envie de partager mes découvertes, mes coups de cœurs et mes bons plans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité