Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bianca d'envies (pressantes ou non)
28 septembre 2016

Le Grand Méchant Renard, à lire de 7 à 77 ans.

grandmechantrenard

En remettant le nez dans mon blog, je me suis aperçue d’un énorme oubli : je n’ai jamais parlé de la BD de l’hiver 2015-2016, celle que j’ai prêté à tour de bras : Le Grand Méchant Renard. En même temps, ce livre a eu tout plein de prix, pas besoin de mes conseils pour courir l’acheter, le lire, l’offrir.

Je me rattrape quand même : c’est Olivier, collègue bdboumeur qui me l’avait très vivement conseillée en novembre dernier et, comme il est toujours de bon conseil, j’ai investi. En plus, je connaissais déjà Benjamin Renner via le très poétique film d’animation « Ernest et Célestine ».

Ici de la poésie on en trouve aussi, mais c’est l’humour qui domine, celui qui fait mouche à tous les coups pour les grandes enfants comme moi. Le pitch : un renard n’arrive pas à faire peur aux animaux de la ferme et demande au loup comment devenir méchant…. Et assez rapidement se retrouve à élever des poussins. Les personnages sont succulents, le dessin est exquis : que demander de plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Bianca d'envies (pressantes ou non)
  • Pourquoi ce blog ? Parce que vous pouvez avoir envie de lire, de jouer, de sauver la planète, de bien manger ou même de regarder la télé. Et parce que j'ai envie de partager mes découvertes, mes coups de cœurs et mes bons plans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité