Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bianca d'envies (pressantes ou non)
2 janvier 2016

Un Maalouf peut en cacher un autre

Léon l'Africain

A force de voir Ibrahim à la télévision, j’ai eu envie de lire son oncle Amin. Et je ne le regrette pas. Léon l’Africain est l’autobiographie fictive de Jean-Léon de Médicis, un explorateur maure né à Grenade qui a vécu à Fès, au Caire et à Rome au XVIe siècle. Il y parle des aventuriers, des diplomates et des femmes qu’il a fréquentés. Il y parle des villes et des monuments qu'il a admirés. Et bien sûr des religions et des religieux de son époque. Je l’ai dévoré en quelques jours, j'avais des images plein la tête. Si la rumeur est vraie, cela fera un magnifique film. En résumé, ce roman est beau, il cultive et est agréable à lire, trois raisons suffisantes pour se plonger dedans. Seul problème, maintenant j'ai envie de lire Samarcande et Les Echelles du Levant alors que ma liste de livres à lire est déjà bien pleine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite une liste de lecture infinie ! ;-)
Bianca d'envies (pressantes ou non)
  • Pourquoi ce blog ? Parce que vous pouvez avoir envie de lire, de jouer, de sauver la planète, de bien manger ou même de regarder la télé. Et parce que j'ai envie de partager mes découvertes, mes coups de cœurs et mes bons plans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité