Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bianca d'envies (pressantes ou non)
5 février 2015

Ma potion magique !

Durant les vacances de Noël, j'ai ressenti le besoin de boire quelque chose de bon, requinquant et sans alcool. Oui, oui, vous avez bien lu. Sans alcool. Mais sympa quand même. Pas facile.... En cherchant au fond de ma mémoire, j'ai retrouvé un souvenir de jus de gingembre. Un souvenir savoureux, fort et original. Je n'en avais jamais fait, j'ai donc cherché sur internet.

jus_de_gingembre

Et des recettes sur internet, il y en a des milles et des cents. Voici ma synthèse. Elle a été validée par mon entourage. Même ceux qui n'aiment pas le gingembre ! Et pourtant... elle contient :

- 150 grammes de gingembre frais
- le jus d'un citron
- 1 litre de jus d'ananas
- un peu de sucre complet

On mixe le tout, on laisse macérer environ une heure, puis on filtre et on laisse reposer au frais. Et enfin : on déguste. Wahou : ça décoiffe !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bianca d'envies (pressantes ou non)
  • Pourquoi ce blog ? Parce que vous pouvez avoir envie de lire, de jouer, de sauver la planète, de bien manger ou même de regarder la télé. Et parce que j'ai envie de partager mes découvertes, mes coups de cœurs et mes bons plans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité