Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bianca d'envies (pressantes ou non)
24 octobre 2014

Lettres à plumes, à poils, à pattes et à pétales.

lettrepattespoils

Cet été, à la médiathèque, je vois sur la table des ouvrages conseillés par les médiathécaires, un petit bouquin orange, Lettres à pattes, à poils et à pétales, avec un dessin sympathique, qui sentait l'humour absurde à 3 kilomètres mais dont je n'arrivais pas à dire s'il s'agissait d'un livre jeunesse ou adulte.

lettreplumespoils

Dans le doute, je l'emprunte. Et je ne le regrette pas. Alors, certes, il s'agit d'un ouvrage jeunesse. Mais qu'il est drôle. Et fin. Et même parfois tendre, mais jamais niais (oui : jeunesse mais pas niais !). Le premier tome, emprunté un mois plus tard, confirme mon impression. 

Ces ouvrages pourraient être des outils essentiels pour :

- comprendre la psychologie des moustiques, renards et cochons d'Inde,
- étudier le langage des roses, chienchiens et escargots,
- réfléchir à la condition sociale des fourmis, corbeaux et poulets.

Mais, en fait, non. Ils sont juste drôles. Et c'est déjà pas mal.

Écrits par Philippe Lechermeier et illustrés par Delphine Perret aux éditions Thierry Magnier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais les commander pour LA GRANDE OURSE
Bianca d'envies (pressantes ou non)
  • Pourquoi ce blog ? Parce que vous pouvez avoir envie de lire, de jouer, de sauver la planète, de bien manger ou même de regarder la télé. Et parce que j'ai envie de partager mes découvertes, mes coups de cœurs et mes bons plans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité