Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bianca d'envies (pressantes ou non)
18 mai 2014

Trop fatigués pour lire ? Je vous prescris "Les remèdes du professeur Irabu".

source : www.nouvelles-editions-wombat.fr

Parfois, on est fatigué, on a la tête à rien et on ne réussit pas à se concentrer sur un roman. Alors que lire ? Pas très adepte des nouvelles, j’y ai retrouvé goût avec Les remèdes du docteur Irabu. Je ne vais pas vous faire le pitch, l’éditeur le fait très bien. En revanche je vais vous conseiller de foncer acheter ces 5 histoires chez votre libraire (en fait, lui commander parce qu’il y a 9 chances sur 10 qu’il ne l’ait pas en rayon). Non pas parce que c’est le livre de l’année, non pas parce que vous allez vous écrouler de rire, non pas parce qu’il va vous redonner le goût à la vie. Non, mais parce que :

- L’écriture est efficace,
- L’humour des japonais est dépaysant,
- L'humour des japonais fonctionne même sur les yeux ronds,
- Les pervers, c’est plus sympa en livre qu’en vrai.

En plus, le livre en tant qu’objet est agréable à manipuler (merci Nouvelles Editions Wombat).

Si je ne vous ai pas convaincus, peut-être Christel aura-t-elle quelque chose à ajouter ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne peux qu'adhérer à la synthèse qu'à faite Bianca sur ce livre. Le fait d'aller à la librairie le commander se doit d'être une envie ... pressante.
V
Je suis en train de le lire et on le trouvera dans la future libraire café de Dieppe ;-)
Bianca d'envies (pressantes ou non)
  • Pourquoi ce blog ? Parce que vous pouvez avoir envie de lire, de jouer, de sauver la planète, de bien manger ou même de regarder la télé. Et parce que j'ai envie de partager mes découvertes, mes coups de cœurs et mes bons plans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité